À propos de moi…

Qui suis-je …? 

Je m’appelle Françoise et je suis maman à 23 ans. J’ai rencontré mon compagnon dans une boite de nuit en 2013 : « Hé oui, parfois le milieu de la nuit apporte de bonnes choses ! » Quant à lui, il est papa à 29 ans et très heureux de l’être avant la trentaine 😁
img_1554
Je viens d’une famille aimante où j’ai grandi avec un grand frère avec qui j’ai des liens très forts. Depuis ma naissance et jusqu’à présent, j’ai eu la chance d’avoir une maman au foyer, qui était là pour nous, à chaque moment, à chaque problème, à chaque occasion. Je pense que c’est grâce à cela, que je veux, moi aussi, récréer pour mon enfant ce sentiment de sécurité d’avoir une maman présente.

Toujours accompagnée et suivie lors de mon parcours scolaire, j’ai décidé de m’orienter vers le milieu social afin d’entamer des études d’éducatrice spécialisée. J’ai toujours apprécié être en contact avec les personnes, pouvoir venir en aide aux plus démunis, que ce soit au niveau social ou relationnel et l’approche psychologique des études m’a plu énormément. Justement, c’est durant mes études, où l’on étudie le développement de l’enfant, les différentes approches de l’éducation, les différentes techniques à mettre en place auprès d’enfants ou de personnes, que je me suis dit que mes études me permettront plus tard d’approcher l’éducation de mon enfant, peut-être d’une autre manière plus adaptée que si je n’avais pas eu la chance d’avoir certains cours très intéressants et importants !

En 2016, diplômée avec une grande distinction, mais aussi déçue de certaines institutions où les valeurs qui me tiennent à cœur sont bafouées, je décide de me lancer en tant qu’indépendante et de créer ma petite entreprise. Durant presque deux années, j’ai accompagné des enfants ayant des troubles de l’attention avec hyperactivité dans la réalisation de leurs devoirs, à leur domicile. Chaque jours, je me déplaçais, pour les aider à s’organiser, étudier, créer ensemble des cartes mentales, trouver ensemble des « trucs et astuces » pour gérer cette hyperactivité qui les handicape.

C’est donc jour après jour que j’aide les jeunes à s’en sortir et à gérer leur hyperactivité pour que ça les handicape le moins possible. Je rencontre des parents perdus, à bout de souffle, qui courent entre leur boulot, le sport de leurs enfants, les devoirs ( Quand il y a le temps pour accompagner lors des devoirs…). Et c’est aussi pour cette raison que les parents ont fait appel à mes services : Ils n’ont pas le temps avec leur travail d’aider au jour le jour leur enfant, ils sont débordés et épuisés quand ils rentrent du travail, il n’ont plus la tête à se « disputer » avec leurs jeunes pour qu’ils réalisent leurs devoirs et étudient.

C’est ainsi qu’au fil des jours, je me posais la question de savoir si les jeunes auraient été différents si Maman avait été présente après l’école pour aider aux devoirs, si Maman était disposée à faire face aux difficultés de son jeune et à y faire face calmement ?

Une chose est sûre, j’espère, de tout cœur, pouvoir aider aussi bien mon Bout’chou, quand il fera ses devoirs, de la même manière que j’ai pu aider mes autres jeunes ados 🤗

( Vous continuerez à apprendre à me connaître au travers des différents articles dans le blog 🙂 )

 

7C6B6D95-DBFF-47B7-AF4A-9C3366E6132C